Google Earth est un logiciel qui facilite la visualisation de la terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires. C’est dire que cet outil permet de survoler la terre toute entière et de zoomer sur un lieu depuis votre PC. Cela permet d’avoir des informations plus ou moins précises sur les régions géographiques. Par exemple, un habitant de la métropole peut se servir de cet outil pour repérer un restaurant ou un magasin de la zone.

Vous pouvez aussi utiliser Google Earth pour obtenir une vue 3D des immeubles de la métropole. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur le web Vous pouvez toutefois trouver des versions payantes pour les professionnels. Google Earth est compatible avec Windows et est disponible en français.

En effet, Google Earth utilise un dispositif de positionnement par satellites qui permet de visualiser les zones les plus isolées de la terre. Ce logiciel enregistre à intervalles réguliers des images des lieux qui relèvent d’une importance historique. Ce programme vous propose donc un curseur chronologique pour remonter de manière littérale le temps avec des images d’archive. Google Earth fonctionne avec un programme de modèles 3D qui permet de créer des bâtiments ou des monuments en 3D. En utilisant les deux outils permet de concevoir des images 3D très réalistes des villes, des villages, des quartiers, des endroits importants, des monuments dans le monde.

Google Earth est d’ailleurs apprécié par les professionnels de la science, car il permet de voir de façon claire les planètes et les satellites. Il intègre plusieurs image de la NASA, des panoramas sélectionnées de à 360°, des visites guidées, des. Ainsi vous pouvez utiliser le zoom intégré pour voir les rues grâce à la fonctionnalité Street View. Vous pouvez aussi zoomer sur une personne comme si vous étiez dans la rue en question. Cela se fait en insérant un bonhomme pour qu’il apparaisse dans la rue.

Avec l’option de pointe du programme vous pourrez enregistrer des vistes et les envoyer à vos amis. Si vous etes un utilisateur expérimenté pour vous pourrez importer des fichiers KMZ, KML, GPS. Quand vous constatez que Google Earth ne démarre pas vous pourrez le réinstaller. Pour ce faire, il faut commencer par désinstaller Google Earth et faire un clic sur la touche télécharger ci-dessus afin de relancer l’installation. Et lorsque la réinstallation a réussi, Google Earth se lancera correctement.

La désinstallation se fait également facilement, car il faut cliquer sur le menu Démarrer ensuite Paramètres et Panneau de configuration. Faites un double clic sur l’icône Ajout/Suppression de programme et faire passer l’écran jusqu’à ce que vous atteignez Google Earth et cliquer sur la ligne et sélectionner Supprimer. Par contre, il n’existe aucune version de Google Earth en ligne, mais Google propose Google Maps qui dispose des fonctionnalités indispensables de Google Earth. Notons que Google Earth est utilisable gratuitement avec une interface assez facile à utiliser surtout quand on veut apprendre de la géographie. Enfin, Google Earth est compatible avec Windows 2003, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Un commentaire


Taille :
24.3 MB

Version :
7.1.2.2041

Système :
Windows XP / Vista / 7

Éditeur :
Google

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
4124484

Catégorie :